La 7ème édition du Festival du Jeu de Montpellier 2016 s’est tenu cette année encore dans la salle Pagezy et a été un grand succès avec plus de 3250 entrées durant le week-end (+20% par rapport à l’année précédente).

Vous pouvez retrouver le programme du festival 2016 mais aussi une galerie de photos ou encore les articles de presse, émissions radio ou TV. Grégoire Bouteillier, photographe montpelliérain nous a fait également le plaisir de passer et a réalisé quelques clichés.

Le festival en 2016, cela a été également 3 soirées pre-festival qui ont réuni près d’une centaines de joueurs avec  une soirée dédiée aux Ludonautes le mardi précédant le week-end du festival, un tournoi 7 Wonders Duel et Morning Player en avant-première le mercredi, et enfin un Pandemic Survival et Superlude venus présenter ses jeux le jeudi.

Le week-end, le festival a présenté 144 jeux différents, sans compter les prototypes et les jeux en bois situés en extérieur pour une trentaine d’éditeurs. Certains avaient fait le déplacement comme Morning Player, Superlude ou Blue Cocker. D’autres avaient envoyé des équipes d’animation comme Asmodee ou Repos Prod. Enfin des auteurs étaient venus présenter leurs futurs jeux ou leur jeu comme Florian Siriex et Yohan Levet accueillis dans l’espace Bombyx, ou Richard Champion présentant son désormais connus Konito.

L’espace extérieur de près de 300m² a accueilli des jeux surdimensionnés en bois mais aussi des jeux collaboratifs d’extérieur ; on estime à une centaine de personnes les joueurs qui sont restés à l’extérieur sans rentrer dans la salle et n’ont donc pas été comptabilisés

Enfin, nous avions organisé le festival en zones, avec des nappes de couleur pour aider les visiteurs à s’orienter : un espace prototype ou auteur (rouges), un espace enfant (jaunes), un espace famille (bleues) et un espace jeux d’ambiance (vertes).

Partager cette page sur...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone